logo-wacsof
MEDIA

ATELIER DE RENFORCEMENT DE CAPACITÉ DES MÉDIA SUR L’ACDEG ORGANISÉ PAR LE FOSCAO

ACDEG = CADEG = CHARTE AFRICAINE SUR LA DÉMOCRATIE, LES ÉLECTIONS ET LA GOUVERNANCE SOURCE: ZERE INFOS REPORT (COTE D’ IVOIRE)

Promotion de l’opérationnalisation de l’Architecture Africaine de Gouvernance(AGA), le Forum de la société civile ouest-africaine (FOSCAO) compte sur le partenariat effectif des hommes et femmes de medias.

L’Architecture de la Gouvernance Africaine (AGA)  est le cadre global, politique et institutionnel de promotion de la gouvernance en Afrique. Elle vise à mettre en synergie les différents instruments de l’Union Africaine relatifs à la promotion de la bonne gouvernance et au renforcement de la démocratie. La mise en place de l’AGA, en tant que structure pour la mise en œuvre réussie de la Charte africaine des élections et de la gouvernance démocratique (CADEG), a contribué de manière importante à la promotion des principes démocratiques dans la plupart des pays signataires.

La Charte Africaine de la Démocratie, des Élections et de la Gouvernance (CADEG), faut-il le rapeler, est un mécanisme qui édite un ensemble de principes indispensables au renforcement de la démocratie et à la promotion de la bonne gouvernance que chaque État adhérant doit se faire fort de respecter.

 Voici un aperçu de l’appel de M. Komlan Messie, secrétaire général du Forum de la société civile ouest-africaine (FOSCAO), au terme d’une conférence de presse, lors de la formation régionale ouest-africaine pour les organisations de médias et les journalistes organisée par l’African Governance Architecture (AGA) à Abuja, au Nigeria, le jeudi 5 avril 2018.

Des propos recueillis par Augustin Tapé, de retour d’Abuja.

Leave A Comment

Your Comment
All comments are held for moderation.