logo-wacsof
TRADE AND INVESTMENT

LE FOSCAO PRÉSENTE SON NOUVEAU CONSEIL D’ADMINISTRATION

ABUJA, LE 02 JUILLET 2022 : Le Forum de la Société Civile d’Afrique de l’Ouest (FOSCAO) est heureux de présenter son nouveau Conseil d’Administration, élu lors de l’Assemblée Générale du 30 juin 2022, tenue à Cotonou au BENIN. Cette équipe équilibrée est composée d’hommes et de femmes, reconnus pour leur expérience, leur engagement, leur sens du devoir et leurs valeurs morales.

  • BUBA KHAN                           PRÉSIDENT, GAMBIE
  • MME JOSEPHINE ALABI 1ÈRE VICE PRESIDENTE, NIGERIA
  • ANDRE AFANOU KANGNI 2ÈME VICE PRÉSIDENT, TOGO
  • DR PENDA MBOW              MEMBRE, SÉNÉGAL
  • HUCO MONTEIRO              SECRÉTAIRE, GUINÉE BISSAU
  • JEDLEE KINNI              TRÉSORIER, LIBERIA
  • DR BERNICE N. BANYBAH MEMBRE, BÉNIN
  1. Jeudi 30 juin 2022 à Cotonou s’est tenue de l’Assemblé Générale (Forum des Peuples) du Forum de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest (FOSCAO) à la Bourse de Travail de Cotonou, au Bénin.
  2. Créé avec le soutien de la CEDEAO, le Forum de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest (FOSCAO) est le réseau faîtier de la société civile en Afrique de l’Ouest, couvrant 18 domaines thématiques, avec une représentation dans 15 pays d’Afrique de l’Ouest. Le FOSCAO est un partenaire privilégié et un conseiller de la CEDEAO et d’autres institutions. Le FOSCAO est le canal institutionnalisé de dialogue entre les OSC et la CEDEAO.
  3. La 7ème édition de L’Assemblée Générale ordinaire du FOSCAO a connu la participation officielle de Monsieur NANA Kyeretwie Osei Chef Programmes de ECOSOCC – UNION AFRICAINE et de Mme AHAMIDÉ Arlette, représentante du Bureau National de la CEDEAO du Bénin. Ont également participé à cette assemblée générale, des responsables des organisations de la société civile (OSC), des coordonnateurs de plateformes nationale et des personnalités accrédités des pays de la CEDEAO.
  4. Le FOSCAO doit s’assurer à tout instant qu’il s’inscrit dans une approche de dialogue inter générationnel, de solvabilité et de garant de ses performances futures. L’enjeu-clé est de travailler de manière inclusive et consensuelle, toutes générations et familles d’OSC confondues afin de repositionner le FOSCAO comme la faîtière de référence des OSC en Afrique de l’Ouest.
  5. Le FOSCAO remercie l’ensemble des organisations ouest africaines et s’engage à travailler pour une CEDEAO des peuples conformément à la vision 2050 de la CEDEAO ./.

Nous vous invitons à télecharger le profil des membres du nouveau conseil d’administration ci-dessous

Leave A Comment

Your Comment
All comments are held for moderation.